L’insomnie

Quatre heures du matin..

747 moutons.. 748 moutons.. 749 moutons.. Vous vous reconnaissez ?

Vous qui avez fait le décompte en regardant votre réveil en vous disant « Allez j’ai 7h de sommeil cette nuit, parfait ».

Vous qui avez des pensées pleins la tête et qui n’arrivez pas à obtenir le silence.

Vous qui vous réveillez plusieurs fois par nuits.

Peu importe la raison qui vous empêche de bien dormir, le résultat est identique.

Vous êtes fatigué, parfois à fleur de peau, à la limite de l’agressivité, peu attentif, votre concentration est faible, votre mémoire sujette à de légers troubles. Sachez que l’hypnose est un outil parfaitement adapté à votre demande (et non il n’est pas question ici de vous endormir avec l’hypnose, mais de trouver et remodeler des ressources inconsciente pour vous permettre  d’arriver à (re)trouver ce sommeil, et d’y remédier durablement.)

L’hypnose vous permet d’accéder à des ressources enfouies en vous, à votre inconscient, à ce qui provoque justement vos insomnies, souvent il s’agit de causes diverses (stress, traumatisme, peur, anxiété, inquiétude concernant l’avenir, dépression etc..)

Le but donc de ces séances d’hypnose adaptées à vous est de vous libérer de ces diverses causes, en allant explorer vos ressources et en mettant en œuvre de nouveaux mécanismes qui en plus de vous permettre de retrouver un sommeil réparateur, vous permettra de résoudre ce qui était la cause de vos insomnies.

Il n’existe PAS de scripts concernant des troubles du sommeil et n’importe quoi d’autres d’ailleurs. Ici la séance est personnalisée et sur mesure.

Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute. Je ne pose donc aucun diagnostic, car cela ne relève pas du champ de l’Hypnose. Dans mon cabinet, toute demande relevant de la médecine ou de la psychiatrie sera ré-aiguillée vers des professionnels de santé.