Gestion du poids

Je ne propose pas de service comme l’anneau gastrique virtuel, cela ne correspond pas à ma déontologie et mes valeurs, je propose une hypnose qui travaille sur la problématique et non pas sur des solutions « pansements » qui ne font que masquer la problématique.

Beaucoup d’entre nous essayent différents types de régime à longueur d’années, comme le régime Weight Watchers, Cohen, Low-Carb, Dukan… Et constatent des changements rapides ou non sur leurs corps, mais il y a un principal problème à tous ces différents régimes.

Ce principal problème c’est qu’ils se basent sur une privation d’aliments, certains plus que d’autres. Le souci étant que le corps humain est une machinerie pleine de ressources qui s’adapte extrêmement vite à ce qu’on lui impose, le corps va donc en premier lieu perdre du poids de façon rapide (les fameux kilos promis) pour s’adapter rapidement par la suite et ralentir son organisme pour dépenser moins d’énergie.

Et c’est à ce moment là que la problématique apparaît, le régime se terminant au bout de quelques semaines, le corps est toujours en économie d’énergie, les restrictions alimentaires disparaissant, le corps va se retrouver à devoir gérer une importante quantité d’aliments et d’énergie et va faire le choix de tout simplement stocker tout ce surplus d’énergie en le transformant en gras pour anticiper un prochain épisode restrictif, et hop, tous les kilos disparus reviennent aussi vite qu’ils sont partis, si ce n’est plus, vu qu’il faut au corps le temps de s’adapter à nouveau.

C’est donc à force de frustrations et d’effets de perte et reprise de poids que les réelles problématiques surviennent. La confiance en soi diminue, l’estime de soi aussi ainsi que la perception de sa propre image.

Et c’est à cause de cela que de nouvelles croyances sont apparues, que votre rapport à la nourriture a changé et donc que de nouveaux comportements se sont installés.

Rassurez-vous aucune habitude ou comportement n’est éternel, et c’est ici que l’hypnose entre en jeu et vous permet de changer vos croyances, comportements et donc de résoudre vos problématiques liées à la nourriture.

Le travail en hypnose sur la gestion du poids est un travail qui commence avant tout par retrouver une meilleure estime de soi. Durant cette séance nous allons rechercher toutes les solutions déjà présentes en vous, chacun de nous dispose de ressources incroyables au sein même de son inconscient et c’est ici que ce trouve vos solutions, nous allons donc les chercher ensemble afin que vous puissiez en prendre conscience et les utilisées par la suite, car ce sont VOS ressources. C’est VOUS qui allez pouvoir changer votre regard sur vous-même, et même créer de l’admiration dans votre regard et celui des autres.

Souvent travailler sur l’acceptation de soi est important car pour beaucoup leurs corps ne peut pas changer, le cerveau et l’inconscient sont si puissants qu’il n’est pas rare pour quelqu’un qui a perdu du poids de ne pas réussir à voir (parfois littéralement) cette perte, de se voir comme avant, d’avoir l’impression que rien a changé, l’acceptation est donc une étape importante car c’est celle ci qui va permettre à la personne de prendre conscience d’elle même, d’actualiser cette image de soi.

Il n’existe PAS de scripts concernant une problématique liée au poids et n’importe quoi d’autres d’ailleurs. Ici la séance est personnalisée et sur mesure.

Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute. Je ne pose donc aucun diagnostic, car cela ne relève pas du champ de l’Hypnose. Dans mon cabinet, toute demande relevant de la médecine ou de la psychiatrie sera ré-aiguillée vers des professionnels de santé.